Forum INTERLEV.org

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan ASOS : code promo de 10%
Voir le deal

Partagez | 

Informations sur le métier de grutier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rico25

rico25

Informations sur le métier de grutier Vide
MessageSujet: Informations sur le métier de grutier   Informations sur le métier de grutier Icon_minitime1Sam 17 Avr 2010 - 21:05

bonjour a tous
je suis du pas de calais 62, et le metier de grutier a pneu et sur chenille m'interesse je souhaite avoir des infos sur des entreprises qui forme les debutants sans les caces, et avoir des info sur les evolutions d'un grutier. Je vous remercie pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille TECH

cyrille TECH
Emploi : responsable d'agence en maintenance

MessageSujet: Re: Informations sur le métier de grutier   Informations sur le métier de grutier Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2010 - 12:20

Bonjour Rico,

Comme je vois qu'aucun de nos amis grutiers ne veut te répondre ( les méchants ! Informations sur le métier de grutier Icon_lol ) , je vais essayer de t'aiguiller un peu :

Il n'existe pas à proprement parler d'entreprise qui forme les débutants, c'est en fonction des besoins que telle ou telle boite fait ses embauches . Le problème est qu'avec le contexte actuel, arriver chez un levageur et proposer ses services sans avoir d'expérience ni de formation est très difficile, il faut vraiment une motivation d'enfer !! Une formation Caces grue mobile dure 2 semaines au minimum, donc avec le prix de la formation + le salaire, ça fait un sacré budget.... Et puis, sans être blessant dans ce que je dis, tout est histoire de rentabilité... et tu as bientôt 37 ans.
Alors si tu es vraiment motivé, lances toi mais ça va être dur de trouver une place.
et j'espère que tu as ton permis poids lourd, sinon laisses tomber tout court !
C'est un peu abrupt comme réponse, mais malheureusement, c'est la réalité du marché qui veut ça et il vaut mieux , je pense, être franc que donner des espoirs .

Qouiqu'il en soit, qui ne tente rien.....

Alors bon courage et tiens nous au courant ! Informations sur le métier de grutier 46765
rico25

rico25

MessageSujet: Re: Informations sur le métier de grutier   Informations sur le métier de grutier Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2010 - 12:30

bonjour cyrille tech
oui, j'ai les permis poids lourd, et pourquoi a 37 c'est fini??? il me reste au moins 25 ans de boulot devant moi!!! merci de repondre au message
eric
cyrille TECH

cyrille TECH
Emploi : responsable d'agence en maintenance

MessageSujet: Re: Informations sur le métier de grutier   Informations sur le métier de grutier Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2010 - 12:55

Je me doutais bien que tu allais te vexer ! Informations sur le métier de grutier 784494

Les entreprises forment leurs grutiers mais généralement ils prennent des jeunes qui ont dans les 25 ans qu'ils pourront formater à leur image. Les sociétés qui investissent dans la formation dun grutier de ton age, ils le prennent dans leurs effectifs comme les chauffeurs qui ont le caces grue aux. ( camion bras ) par exemple.
Tu peux commencer aussi comme chauffeur poids-lourd avec un semi-remorque qui suit une grosse machine avec ses contre-poids. Un simple certificat d'élingueur suffit et ensuite, selon ta motivation, tout peut arriver: " Tiens, il y a untel qui part en retraite, il va falloir former un nouveau grutier. ça tombe bien, il y a Rico qui est super motivé !"

Voila, j'espère que tu as saisi la subtilité... Tu n'es pas vieux mais le plus dur est de rentrer pour évoluer.
rico25

rico25

MessageSujet: Re: Informations sur le métier de grutier   Informations sur le métier de grutier Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2010 - 18:50

je te remercie de me repondre je comprend ton message, mais je cherche tu travail depuis 18 mois, ma situation et dur je suis demandeur d'emploi.
mercie pour les messages mais je ne n'abandonne pas si facile. ceci m'encourage encore plus .
M@S*olive

M@S*olive
Emploi : pas pour l'instant

MessageSujet: Re: Informations sur le métier de grutier   Informations sur le métier de grutier Icon_minitime1Ven 30 Avr 2010 - 20:15

salut les gars, tu as aussi l'AFPR avec le pôle emploie, moi perso c'est comme ça que cela c'est passé, c'est un gros avantage pour les employeurs, formation en parti payé. Par contre ça été le parcours du combattant, faut pas ménager sa peine, je les est harcelé, au téléphone, j'y allé, bref une vrai bataille!

Côté employeur même combat (j'ai fait 1600 kms A/R pour un entretien d'embauche!!) et voilà je suis embauché depuis 1 mois, et on m'a confié une machine depuis!

@+ olive
André

André Admin
Emploi : Les grues dans tous leurs états

MessageSujet: Re: Informations sur le métier de grutier   Informations sur le métier de grutier Icon_minitime1Sam 1 Mai 2010 - 1:01

Cyrille, toutes les entreprises (celles de levage comme les autres) cotisent à un organisme de formation de leur choix, c'est obligatoire. En contre-partie, les formations demandées par l'entreprise sont prises en charge et très souvent à 100% par l'organisme (l'organisme paie la formation ou l'employeur la paie et l'organisme le rembourse).
Donc, de ce côté-là, 0€ pour le levageur Wink

Pour voir une partie de ma collection : CLIQUEZ ICI
------------------------------------------------------------------------------------------
La grue qui a tout déclenché : Terex AC700 "Jacqueline" de Mediaco Maxilift
Informations sur le métier de grutier Ac700_11
pat

pat

MessageSujet: Re: Informations sur le métier de grutier   Informations sur le métier de grutier Icon_minitime1Ven 7 Mai 2010 - 19:42

bonjour,
j'ai suivi votre conversation avec intéret, je suis dans le même cas que rico sauf que j'ai un emploi actuellement(militaire). j'ai le poids-lourds et le caces grue mobile dans la poche sauf que j'ai peu d'expérience sur grue (1 an sur une 55t),je suis passionné par le levage mais à 36 ans j'ai un peu peur de me lancer.
M@S*olive

M@S*olive
Emploi : pas pour l'instant

MessageSujet: Re: Informations sur le métier de grutier   Informations sur le métier de grutier Icon_minitime1Ven 7 Mai 2010 - 19:47

Salut pat, ben tu as tout les atout!!!! c'est quoi qui te fait peur??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informations sur le métier de grutier   Informations sur le métier de grutier Icon_minitime1

Informations sur le métier de grutier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1