Forum INTERLEV.org

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Les ALEAS de la METEO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gérard

modérateur
Emploi : grutier

MessageSujet: Re: Les ALEAS de la METEO   Mar 12 Mar 2013 - 15:22

C'est le dernier coup de l'hiver

Il veut pas nous quitter, et là,il est entrain de lancer ses derniéres cartouches de neige et de froid ,
mais le printemps aura le dessus sur lui ,n'ayez crainte ,,,

Charleville ,au moins 10 cm dans la matinée ,,, fou rire fou rire
Revenir en haut Aller en bas
GJC 51

Emploi : retraite maquettisme

MessageSujet: Re: Les ALEAS de la METEO   Mar 12 Mar 2013 - 17:20

Qu'elle chance tu as , çà change du sud , quoi que il n'y a pas longtemps il y en avait 20 cm
.........GJC51.......a+
grutier76

Emploi : Les grues !!!

MessageSujet: Re: Les ALEAS de la METEO   Jeu 14 Mar 2013 - 12:46

Au havre 1m50 avec les congères!
Bustec32

Emploi : Je collectionne les grues Liebherr

MessageSujet: Re: Les ALEAS de la METEO   Jeu 14 Mar 2013 - 23:05

La Belgique n'a pas été épargnée...

Ils faudrait un 4X4 pour passer

La route s'arrête ici à cause des congères... scratch

punk06

Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

MessageSujet: Re: Les ALEAS de la METEO   Ven 15 Mar 2013 - 3:56

il serait intéressant de demander à nos amis (routiers en particulier) belges, néerlandais, allemands et anglais qui vivent, travaillent et circulent sous la même lattitude que le Nord de la France, si les Services publics sont aussi dépassés lorsque la neige tombe dans leur pays. Parce que c'est trés facile de dire "on a fait mieux que le gouvernement précédent" en oubliant de dire aux utilisateurs des infrastructures françaises que le gouvernement précédent n'avait pas eu d'avant et que c'était suite à 14 jours de neige ( je ne défends ni les uns ni les autres, le problème est que le bordel reste le même mais chaque fois en pire)
Merci
Gérard

modérateur
Emploi : grutier

MessageSujet: Re: Les ALEAS de la METEO   Ven 15 Mar 2013 - 9:22

Déjà regarde bien un camion routier des pays que tu cites (pas la Belgique car au vue des photos de
Bustec, ils ont été dépassé eux aussi) mais la différence c'est que presque tous ont les chaines qui pendent sur leurs tracteurs !!!

Va dire ça à un routier Français et tu te fais bouffer. Leur petit confort dans la cabine, leurs petites décos etc, etc. Mais qu'en tu passes ton PL, on te l'apprend pas ça de mettre les chaines...

Ensuite je peux te dire que les services publics font leur boulot quoiqu'on en dise !!
Mais ils ne peuvent pas être de partout. T'es un ancien, tu as bien dû subir une tempête car je peux te dire que c'était une tempête de neige, toute la journée sans relâche la neige est tombée. Avec le gel, c'était affreux !! affraid et au vu des infos, ils ont été dépassés et mêmes eux ne pouvaient plus avancer !!!

Ensuite, tu as la bêtise humaine. On te dit d'éviter de sortir avec ta voiture et bin non,faut sortir et là, t'es tout content de passer à la télé en disant mais que fait la DDE (t'as qu'à mettre tes chaînes, rigolo !!)

Je dirais pareil aux amis routiers. Et oui car bien souvent (je vais me mettre du monde à dos mais tans pis) ils glissent, se mettent en travers, plus personne ne passe etc. On devine la suite : Il y en a combien qui savent rouler sur la neige ???
Moi-même je ne suis pas expert !!!

Je ne citerai que ta dernière phrase "Parce que c'est très facile de dire "on a fait mieux que le gouvernement précédent" en oubliant de dire aux utilisateurs des infrastructures françaises que le gouvernement précédent n'avait pas eu d'avant et que c'était suite à 14 jours de neige

Tu as dû entendre quelque chose à ce propos-là, je ne suis pas au courant

J'étais avec ma titine entre Longwy et Thionville, 6h du mat, on descendait sur Metz, température avoisinant les -12, devant nous un balai de sableuses, on reste tous derrière, logique non ?
Et bien qui doublent les saleuses ? Nos chers et tendres amis routiers polonais. Juste pour dire que...
Bustec32

Emploi : Je collectionne les grues Liebherr

MessageSujet: Re: Les ALEAS de la METEO   Ven 15 Mar 2013 - 10:00

Les routiers sont sympas

Regardez la vidéo sur le ce lien

http://www.rtl.be/videos/video/436305.aspx?CategoryID=0

Et alors nos amis les poids lourd...
julien33

MessageSujet: Re: Les ALEAS de la METEO   Ven 15 Mar 2013 - 12:32

punk06 a écrit:
il serait intéressant de demander à nos amis (routiers en particulier) belges, néerlandais, allemands et anglais qui vivent, travaillent et circulent sous la même lattitude que le Nord de la France, si les Services publics sont aussi dépassés lorsque la neige tombe dans leur pays. Parce que c'est trés facile de dire "on a fait mieux que le gouvernement précédent" en oubliant de dire aux utilisateurs des infrastructures françaises que le gouvernement précédent n'avait pas eu d'avant et que c'était suite à 14 jours de neige ( je ne défends ni les uns ni les autres, le problème est que le bordel reste le même mais chaque fois en pire)
Merci

Pour ma part, j'ai beaucoup roulé en Espagne! Certes je ne connais pas bien les pays "nordiques", mais en hiver contrairement à ce qu'on pourrait penser, il neige beaucoup en Espagne!!! Et y'a 2 grosses différences avec la France qui justement font toute la différence....:*

-L'Espagne a construit de très grands parkings sur des points stratégiques (des grandes aires bétonnées) uniquement destinés à faire stationner les camions en cas de gros épisodes neigeux... Celà évite que les camions se retrouvent bloqués au milieu des routes... Les déneigeuses peuvent ainsi travailler!!!

-Et surtout, avant même que la neige commencent à tomber, des saleuses et des déneigeuses sont stationnées régulièrement le long des routes (aux bornes d'arret d'urgence ou au niveau des sorties d'autoroute, au niveau des grands échangeurs), et elles sont pretes à fonctionner dès les premiers flocons... On voit ainsi des agents techniques attendrent des heures entières dans leurs cabines avant que la neige tombe.... Mais au moins ils sont sur place!! Et avec des zones d'approvisionnement en sel fréquentes (des grands silos où la sableuse se gare dessous, et se charge en sel facilement), ils deviennent très efficaces quand la neige arrive....

Or en France, les saleuses ne partent de leurs dépots que lorsque les 1ers flocons tombent, et doivent affronter la circulation en même temps.... C'est déjà trop tard....
Et quand elles doivent recharger, elles doivent retourner au dépot.... Or les bouchons et les mises en travers arrivent vite.... Les saleuses se retrouvent donc bloquées....
Certes le réseau routier en Espagne est moins dense, mais si la France s'en inspirait un peu, surement que ça irait mieux.....

Pour répondre à Gérard, quand j'ai passé mes permis, on m'a pas appris à rouler sur la neige, ni à monter des chaines.... (de toute façon, peu de boites de transports françaises sont équipées de chaines....). La particularité de mon métier faisait qu'on rouler souvent dans les campagnes (livraison de matériels agricoles par ex), j'ai donc appris à rouler sur la neige sur le tas... Par chance, je me suis rarement retrouvé bloqué par la neige... Mais comme tu dis Gérard, quand on se retrouve derrière une sableuse, ben on y reste!!!!!! Et quand je pouvais plus rouler, ben je m'arretais.... Et je n'attendais pas de me retrouver coincer sur la voie publique... Ou le risque de me retrouver en travers....
doudou085

Emploi : Chauffeur Poids-Lourds

MessageSujet: Re: Les ALEAS de la METEO   Ven 15 Mar 2013 - 20:03

Il m'est déjà arrivé de dépasser des voitures qui roulaient entre 40 et 60 sur

autoroute par temps de neige, la plupart des automobilistes nous prennent

pour des danger publics, mais il faut savoir que quand le camion est chargé, il ne

bougera pas, maintenant, il y'a chauffeurs et chauffeurs, les vrais pros savent s'il

faut vraiment prendre le risque ou pas, mais il est vrai qu'il y a des chauffeurs qui ne

devraient pas se trouver derrière un volant....
julien33

MessageSujet: Re: Les ALEAS de la METEO   Ven 15 Mar 2013 - 21:42

doudou085 a écrit:
Il m'est déjà arrivé de dépasser des voitures qui roulaient entre 40 et 60 sur

autoroute par temps de neige, la plupart des automobilistes nous prennent

pour des danger publics, mais il faut savoir que quand le camion est chargé, il ne

bougera pas, maintenant, il y'a chauffeurs et chauffeurs, les vrais pros savent s'il

faut vraiment prendre le risque ou pas, mais il est vrai qu'il y a des chauffeurs qui ne

devraient pas se trouver derrière un volant....

Tout à fait d'accord avec toi Doudou! Y'a "chauffeurs" et "chauffeurs"!! Des idiots, des brebis galeuses ou des fou-furieux, il y en a partout...
De même que rouler sur une neige fraiche, n'est pas la même chose que sur une "neige tassée"... Et avec un camion bien chargé, dans certains cas, le camion ne bougera pas!!

Je me souviens d'une fois, dans une côte du coté de Rouen, un camion avec tautliner devant moi (un belge Very Happy ) montait la côte en crabe avec de grosses difficultées... J'étais derrière avec un porte-char et je grimpais très facilement... Au risque de me retrouver coincé derrière lui, j'ai préféré le doubler... Ais-je bien fait de doubler ou pas (?), j'en sais rien!!! J'ai essayé de doubler intelligement et avec prudence, on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise!!!, mais suivant la charge, le type de véhicule, l'état de la route et etc, y'aura toujours des cas particuliers.... Que seule l'expérience ou pas dictera...
van marwijk fan

modérateur
Emploi : Grutier dans mes rêves

MessageSujet: Re: Les ALEAS de la METEO   Lun 1 Juil 2013 - 20:41

Les ALEAS de la METEO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3