|
| | | JE VEUX ÊTRE COMMERCIAL DANS LE LEVAGE | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
André
Admin
Date d'inscription: 20/02/2010 Localisation: France, le plus beau pays du monde  | Sujet: JE VEUX ÊTRE COMMERCIAL DANS LE LEVAGE Mar 18 Mai 2010 - 13:12 | |
| Ca y est, j'ai décidé de franchir le pas.
Mûrement réfléchit, ce choix s'impose logiquement à moi, vous le comprendrez bien....
Titulaire du permis PL, je peux dépanner...
Les CACES seront à prévoir.
La suite de ma carrière se fera donc dans le commercial qui est ma première formation.
Avis aux levageurs... _________________ Pour voir une partie de ma collection : CLIQUEZ ICI------------------------------------------------------------------------------------------ La grue par laquelle TOUT à commencé : Terex AC700 "Jacqueline" de Mediaco Maxilift  |
|  | | nacellejaune
Admin
Date d'inscription: 20/02/2010 Localisation: Anjou  | Sujet: Re: JE VEUX ÊTRE COMMERCIAL DANS LE LEVAGE Mar 18 Mai 2010 - 14:02 | |
| Un grand changement pour toi André
Bon pour le PL c'est OK pour conduire une grue mais le EC est un plus, surtout pour faire de l'accompagnement de grosse titines.
Ensuite le cases : Là encore je te fait confiance et certains membres te guideront vers les porte à pousser. La meilleure école sera quand même le terrain
Pour ce qui est de "commercial en grues", je n'ai rien contre ceux qui ne sont jamais monter dans une cabine de grue mais les meilleurs sont quand même ceux qui on fait du chantier car ils voient tous les détails (plaques, tranchées, etc...) et savent prendre des côtes (certain non-grutiers devraient éviter de prendre des décamètres premier prix ! ! !
Bon, trêve de plaisanteries et au plaisir de te trouver un jour aux commandes d'une grue mais le chemin sera long mais je le sais, tu saura surmonter toutes les embuches _________________  |
|  | | basèclois
Date d'inscription: 22/02/2010 Localisation: Quevaucamps, hainaut, belgique  | Sujet: Re: JE VEUX ÊTRE COMMERCIAL DANS LE LEVAGE Mar 18 Mai 2010 - 15:44 | |
| Chapeau pour oser franchir le pas. Attention de ne pas confondre ou transformer une passion ou un amour incalculable en un métier. Mais en tout cas de tout coeur avec toi dans cette démarche. |
|  | | André
Admin
Date d'inscription: 20/02/2010 Localisation: France, le plus beau pays du monde  | Sujet: Re: JE VEUX ÊTRE COMMERCIAL DANS LE LEVAGE Mar 18 Mai 2010 - 15:49 | |
| Pas de soucis pour la conduite d'un camion. Et je me suis fais plaisir il y a peu de temps en conduisant sur circuit fermé un MAN 4160 équipé d'une semi Nooteboom de 20 mètres en 3 + 4 avec 60 tonnes de lest en charge !
Comme tu l'écris si justement, c'est en grutant que l'on devient grutier et enfiler mon habit de commercial (18 ans d'expérience dans différents domaines) le matin pour louer de la grue, c'est en le pratiquant que je le ferai le mieux COMMERCIAL, c'est ce que je fais de mieux (un BTS en atteste) !
Mon principal avantage c'est que cette décision est le fruit de plusieurs années de présence dans le milieu du levage. Je sais parfaitement où je mets les pieds et j'y vais par envie, pas par besoin.
Disponible immédiatement, le premier à me contacter sera le premier satisfait ! _________________ Pour voir une partie de ma collection : CLIQUEZ ICI------------------------------------------------------------------------------------------ La grue par laquelle TOUT à commencé : Terex AC700 "Jacqueline" de Mediaco Maxilift  |
|  | | André
Admin
Date d'inscription: 20/02/2010 Localisation: France, le plus beau pays du monde  | Sujet: Re: JE VEUX ÊTRE COMMERCIAL DANS LE LEVAGE Mar 18 Mai 2010 - 16:08 | |
| Basèclois, tu as raison mais ma réflexion a été mûrement réfléchie... J'ai beaucoup lu, vu , entendu et appris aux côtés d'anciens, du style de Gérard ou Punk06 qui savent de quoi ils parlent quand ils te parlent de leur métier.
Concernant la passion, il vaut mieux un grutier passionné qu'un grutier blasé. Dis-moi, entre les deux, logiquement lequel sera le plus sécurisant, le plus volontaire, le plus relationnel, en un mot le plus "professionnel" ? Le blasé ou le passionné ??? _________________ Pour voir une partie de ma collection : CLIQUEZ ICI------------------------------------------------------------------------------------------ La grue par laquelle TOUT à commencé : Terex AC700 "Jacqueline" de Mediaco Maxilift  |
|  | | misterlyonnais
Date d'inscription: 22/02/2010 Localisation: lyon  | Sujet: Re: JE VEUX ÊTRE COMMERCIAL DANS LE LEVAGE Mar 18 Mai 2010 - 16:19 | |
| bon courage à toi car se ne sera pas forcément évident , il te faudra t'armer de beaucoup de patience car comme on dit rome ne sait pas fait en un jour , mais vu tes connaissance tu devrais t'en sortir. essaye chez les gros levageur car foselev recrute et recherche du monde après te dire ou ,ponticelli aussi il me semble |
|  | | misterlyonnais
Date d'inscription: 22/02/2010 Localisation: lyon  | Sujet: Re: JE VEUX ÊTRE COMMERCIAL DANS LE LEVAGE Mar 18 Mai 2010 - 16:31 | |
| munie toi aussi de la carte conducteur car tu peux être amener à conduire des camions ou des semi aussi et essaye de réviser la législation en cour car elle ne cesse de changer ,je viens de faire mon recyclage fimo si tu dois passer ta fimo sa te prendra 1 moi + 15 jours de stage en entreprise pour un caces grue cela coute à peu près 4000euro |
|  | | Gilou
Date d'inscription: 19/02/2010 Localisation: Haute Normandie  | Sujet: Re: JE VEUX ÊTRE COMMERCIAL DANS LE LEVAGE Mar 18 Mai 2010 - 16:41 | |
| BRAVO André  ,si c'est la passion qui te pousse dans cette voie tu ne peux que réussir;pour ma part, à 47 ans j'ai choisi cette voie et tout se passe pour le mieux car c'est la PASSION qui pousse au cul et non le fric !!!! prends ton pieds comme moi je prends le mien et "adviendra ce que pourra" je pense que ce tu fait pour le levage ;le levage te le rendra bien !!!!  |
|  | | Daniel33
Date d'inscription: 16/03/2010 Localisation: Bordeaux  | Sujet: Re: JE VEUX ÊTRE COMMERCIAL DANS LE LEVAGE Mer 19 Mai 2010 - 14:44 | |
| Bonjour à tous et bien sur à notre André National, félicitation et  pour ton courage car il en faut pour changer de voie complètement. Je te souhaite que tu trouve rapidement quelqu'un qui te lancera dans ce métier qui te passionne. C'est la même chose que moi, ca fait 14 ans que je suis dans le transport maritime très passionnant au demeurant(Déménagement International) sur Bordeaux et puis, un jour, on en a marre et on se lance dans un vieux rêve de gosse. Pour ma part, j'ai passé mon poids lourd et mon CACES mais pas de FIMO il y a maintenant un an mais toujours rien, c'est difficile de se faire embaucher en tant que débutant car tu pars environ 2 mois en doublon avec un ancien, cela leur reviens cher. Encore bravo et M.... pour la suite. |
|  | | Gérard
Date d'inscription: 21/02/2010 Localisation: Charleville 08000  | Sujet: Re: JE VEUX ÊTRE COMMERCIAL DANS LE LEVAGE Jeu 20 Mai 2010 - 21:26 | |
| Bon, ben je viens foutre mon petit grain de sel, ou de ce que vous voulez!!!!
On en a bien discuté , quand on c'est vu mardi, André, mais je ne pensais pas que cela t'avais piqué au point que quand tu rentres chez toi tu te jettes dans le forum 'Cransite" pour annoncer à tout le monde que tu veux travailler dans le levage !!! Quelle décision, chapeau!!! non ,non, je blague pas!!!!
Par contre, j'ai bien lu et pensé à tout les propos et les dires de chacun sur le post... Tout bien réfléchi, je vais aller à l'inverse de ce que je t'ai dis au pied de Titine!!! Pourquoi te lancer en voulant commencer par conduire une grue, un camion ou autres ?
Tu nous dis que ta première formation est commercial , que tu as un BTS, alors tout bien pensé, pourquoi perdre encore un an ou deux, non, pas d'accord, fonce mais en tant que commercial!!! Tu m'as dit, les abaques, le terrain, mais tout s'apprend, c'est pas parce que tu fera un an de grue que tu en saura plus, je ne le pense pas! J'ai et je vois encore, d'anciens grutiers devenus , soi-disant, commerciaux faire des grosses bourdes, par contre des jeunes à peine s'ils savaient ce que c'était une grue devenir des supers commerciaux!!!
Tu vas vendre des prestations de grues, tu ne sera jamais tout seul, tu seras aidé au départ et je suis, pour ainsi dire, certain que tu sauras très vite analyser les chantiers, les terrains, bref tout ce qui faut savoir!!!
Tout ceci n'est que mon avis, je sais que certains vont trouver cela absurde, mais je pense que c'est une solution, ou idée à travailler...
|
|  | | | | JE VEUX ÊTRE COMMERCIAL DANS LE LEVAGE | |
|
| Page 1 sur 2 | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|