Forum INTERLEV.org

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Les grues de TEREX (Demag, Gottwald, PPM, Bendini...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
florian81

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Les grues de TEREX (Demag, Gottwald, PPM, Bendini...)   Mar 14 Déc 2010 - 20:21

Oui apparemment la volée variable ne peut être monté que sur le T3 sur la Liebherr et impossible (ou pas prévu) sur le T7.

Autre info, la fleche de 100m est en 8 éléments sur la Liebherr (1élément de base 7 télescopique) et en 9 sur la Terex.
Revenir en haut Aller en bas
florian81

MessageSujet: Re: Les grues de TEREX (Demag, Gottwald, PPM, Bendini...)   Mar 14 Déc 2010 - 20:56

J'ai regardé les documents de la Terex et la config de la photo d'André:

HA 100: 82m
Rallonge: 4m
Volée variable: 36m

Cela doit faire une hauteur sous crochet d'environs 110m.

Apres, pour les configurations de hauteur sous crochet maximale, on a:

Pour la Liebherr LTM 11200, config T3YVE2VEN:

T3Y: 52,2m
Rallonge: 20,2m
Volée variable: 120m
Hauteur sous crochet: 190m

Pour la Terex AC 1000, config HA50 WIHI-SSL:

HA50 SSL: 33,3m
Rallonge: 4m
Volée variable: 126m
Hauteur sous crochet: 160m

Voila ce que j'ai trouvé mais la config max de la Terex m'étonne un peu donc info a confirmer.
florian81

MessageSujet: Les grues TEREX Demag (USA / Allemagne)   Mer 15 Déc 2010 - 23:37

Je recherche des photos de la Terex AC 70 City et en particulier de sa fleche télescopique qui possède un caisson inclinable à 25°.
Je ne sais pas si cette grue roule en France.

Voila un aperçu du système:

J'attends vos photos! Wink
A+
André

Emploi : Les grues dans tous leurs états

MessageSujet: Re: Les grues de TEREX (Demag, Gottwald, PPM, Bendini...)   Mer 15 Déc 2010 - 23:45

En France, je ne connais que la société MORDEFROID qui ait acheté cette grue mais je ne sais pas s'ils ont acheté cette option

Pour voir une partie de ma collection : CLIQUEZ ICI
------------------------------------------------------------------------------------------
La grue qui a tout déclenché : Terex AC700 "Jacqueline" de Mediaco Maxilift
le mexicain

MessageSujet: Re: Les grues de TEREX (Demag, Gottwald, PPM, Bendini...)   Mer 15 Déc 2010 - 23:47

salut !
va voir sur youtube , à mon avis il ne doit pas y avoir beaucoup de modéle en France ,d'ailleurs ce modèle n'est plus fabriqué !
par contre je recherche des infos sur les ac 40 city !
florian81

MessageSujet: Re: Les grues de TEREX (Demag, Gottwald, PPM, Bendini...)   Jeu 16 Déc 2010 - 0:05

Oui, ce modèle a l'air très rare, impossible de trouver une photo avec ce système utilisé, pourtant d'après ce que j'ai compris, il est fourni de série sur la flèche télescopique.
Je trouve l'idée assez intéressante notamment pour déposer des colis sur les toits, je trouve bizarre que ce ne soit pas plus répandu...

Sinon pour ce qui est de la AC 40, j'en avais parlé avec un grutier qui la conduisait depuis quelques années qui en était très content, sa société devait d'ailleurs la remplacer par le même modèle.
PINGUELY

MessageSujet: Re: Les grues de TEREX (Demag, Gottwald, PPM, Bendini...)   Jeu 16 Déc 2010 - 0:14

Dans le Sud Ouest 2 levageurs ont eu une AC 60 ou AC 70.

Il s'agit de Donitian et Catellini. Ce dernier a vécu une mauvaise expérience avec , je crois.
punk06

Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

MessageSujet: Re: Les grues de TEREX (Demag, Gottwald, PPM, Bendini...)   Jeu 16 Déc 2010 - 0:36

Coucou c'est encore moi, je suis en forme ce soir:

Impérial Levage en avait une sur Nice mais je crois qu'il ne l'a plus ; gros problème informatique et électronique. je pense qu'elle doit être partie en Afrique c'est dans ces habitudes. mais d'après 2 grutiers qui la conduisaient, machine pas terrible en travail et sur la route pas géniale.

@pluche

Alain
florian81

MessageSujet: Re: Les grues de TEREX (Demag, Gottwald, PPM, Bendini...)   Jeu 16 Déc 2010 - 0:47

Merci des infos, j'essaierais de contacter ces sociétés pour savoir si elles ont des photos de ce système d'inclinaison.
André

MessageSujet: Re: Les grues de TEREX (Demag, Gottwald, PPM, Bendini...)   Ven 17 Déc 2010 - 2:02

le mexicain a écrit:
je recherche des infos sur les ac 40 city !

Ma AC40 City MEDIACO a été reproduite d'après mes photos prises à l'agence d'Avignon "Le Pontet". Ils l'ont peut-être encore...

------------------------------------------------------------------------------------------
spv62

Emploi : grutier

MessageSujet: Re: Les grues de TEREX (Demag, Gottwald, PPM, Bendini...)   Ven 17 Déc 2010 - 16:10

Source hansebubeforum voilà la ac70 city malheureusement le fût télescopique n'est pas visible

gaetan

MessageSujet: Re: Les grues de TEREX (Demag, Gottwald, PPM, Bendini...)   Sam 18 Déc 2010 - 0:14

oui votre info est exacte . L' important est , le temps de monter/préparer la grue / la mettre en service levage. et là c'est la Terex qui gagne largement. ( et pour ceux qui ne le savent pas encore . le nom de la marque Terex-Demag est devenu Terex . le nom "Demag" a été barré Sad Sad Sad )
goun80

MessageSujet: Re: Les grues de TEREX (Demag, Gottwald, PPM, Bendini...)   Sam 18 Déc 2010 - 19:47

Je crois que par automatisme on dira toujours Demag ou Terex-Demag ça fait plus européen, c'est comme chez Caterpillar avec le rachat de Bittelli on dit toujours Bitelli

( OK Hors-sujet je sort )
André

MessageSujet: Re: Les grues de TEREX (Demag, Gottwald, PPM, Bendini...)   Sam 18 Déc 2010 - 20:37

Je suis assez d'accord avec la logique de "goun80" même si tu as entièrement raison Gaëtan.

Pae exemple, "Karcher" peut disparaître demain, on continuera à appeler un nettoyeur haute pression un "Karcher" durant quelques années encore...

Le meilleur exemple est la marque "Frigidaire" qui a disparu il y a plusieurs décennies et qui fait toujours partie du langage courant !

Et puis, le fait de dire "Demag", on cible de suite de quel type de grue il s'agit. Il y a là-dessous aussi un brun de nostalgie (au moins pour moi !)

bricegrue

MessageSujet: Re: Les grues de TEREX (Demag, Gottwald, PPM, Bendini...)   Lun 20 Déc 2010 - 4:20

Bonjour tout le monde
Je la trouve plus jolie en 50m la ac 1000
Par contre en 100 m, je trouve que ca fait bizarre "enfin c'est mon avis "
vous savez si dufour en a commandé une ? ou même mammoet Very Happy

Les grues de TEREX (Demag, Gottwald, PPM, Bendini...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant