Forum INTERLEV.org

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

NOUVEAUX RADARS : A LIRE ET REAGIR de TOUTE URGENCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André

Emploi : Les grues dans tous leurs états

MessageSujet: NOUVEAUX RADARS : A LIRE ET REAGIR de TOUTE URGENCE   Sam 12 Jan 2013 - 22:30

TRÈS TRÈS IMPORTANT pour toute personne qui PREND LA ROUTE

La vidéo est longue (trop !) mais allez jusqu'au bout et réfléchissez !

Soyez réactif, signez !

http://www.liguedesconducteurs.org/radars-mobiles-embarques.html

Pour voir une partie de ma collection : CLIQUEZ ICI
------------------------------------------------------------------------------------------
La grue qui a tout déclenché : Terex AC700 "Jacqueline" de Mediaco Maxilift
Revenir en haut Aller en bas
julien33

MessageSujet: Re: NOUVEAUX RADARS : A LIRE ET REAGIR de TOUTE URGENCE   Sam 12 Jan 2013 - 23:24

Je connaissais déjà ces types de radars; Il y a longtemps qu'ils sont en projet...

Certes je suis contre le matraquage des automobilistes à tout va... Je roule en moto et j'aime bien me faire plaisir de temps en temps mais faut bien constater que certains abusent et ne comprennent rien sur la route, ni même le respect des autres.

Bien qu'on dit souvent qu'une personne au volant n'est pas toujours la meme en milieu social, il faut bien admettre que la route est un endroit où les gens portent leur confiance sur chacun des autres usagers.

Alors oui c'est très dommageable quand on se fait prendre pour 2 ou 3km/h mais il faut bien stopper ceux qui abusent et roulent excessivement vite.

Perso, je me dis juste qu'avec un tel système, de part le nombre de paramètres qui va entrer en compte (vitesse du véhicule radar, vitesse du véhicule visé, limitation de vitesse et etc...), ils seront obligés de mettre une marge d'erreur importante. Donc je ne pense pas que les petites excès seront pris en compte.

Ensuite la probabilité du rendement du véhicule n'est pas réelle. D'une, nombre d'automobilistes respectent les limitations (de part mon expérience en tant que routier national et international) et de deux, il faudrait supposer que le véhicule roule 24/24h et qu'il flashe en permanence, ce qui est peu probable!!!
Donc il ne sera pas si rentable que ça, bien que rentable quand même!! Donc pour ma part, de tels radars embarqués ne me gênent pas.

Comme tout le monde, nombre de fois j'ai commis des infractions et comme tout le monde j'ai eu droit à des "cadeaux" de la part de gendarmes ou policiers, alors je me dit qu'il faut que je sois honnête quand je me fais prendre. C'est une amende pour X infractions où je me suis pas fait prendre. Donc j'assume les sanctions quand elles sont là et j'assumerai si je me fais prendre à ces radars !

L'argent qu'il aille dans une caisse ou dans une autre, c'est pareil pour moi !!!

Par contre, ce qui m'enrage grave, c'est les flics qui te donnent des leçons sur tes petits excès ou ceinture ou autre et qu’après tu les croises alors qu'ils n'ont pas la ceinture, téléphonent en roulant ou roulent bien trop vite sans être en intervention d'urgence....
van marwijk fan

modérateur
Emploi : Grutier dans mes rêves

MessageSujet: Re: NOUVEAUX RADARS : A LIRE ET REAGIR de TOUTE URGENCE   Sam 12 Jan 2013 - 23:45

Il y a ça aussi.

MessageSujet: Re: NOUVEAUX RADARS : A LIRE ET REAGIR de TOUTE URGENCE   Dim 13 Jan 2013 - 0:03

J'ai déjà signé depuis quelques mois. On est vraiment nés pour être taxés
doudou085

Emploi : Chauffeur Poids-Lourds

MessageSujet: Re: NOUVEAUX RADARS : A LIRE ET REAGIR de TOUTE URGENCE   Dim 13 Jan 2013 - 2:22

Une pétition qui va atterrir sur le bureau de François Hollande... Vu qu'il ne sait déjà pas tenir ses engagements en tant que président, alors la pétition est une peine perdue...
André

MessageSujet: Re: NOUVEAUX RADARS : A LIRE ET REAGIR de TOUTE URGENCE   Dim 13 Jan 2013 - 12:57

Oui mais avec ton raisonnement, si on ne fait rien, IL NE SE PASSERA RIEN ! ! ! ! ! !

------------------------------------------------------------------------------------------
doudou085

MessageSujet: Re: NOUVEAUX RADARS : A LIRE ET REAGIR de TOUTE URGENCE   Dim 13 Jan 2013 - 13:28

André a écrit:
Oui mais avec ton raisonnement, si on ne fait rien, IL NE SE PASSERA RIEN ! ! ! ! ! !

Je ne dis pas le contraire mais accompagnée d'une manifestation, ce serait peut-être un peu plus radicale Wink
André

MessageSujet: Re: NOUVEAUX RADARS : A LIRE ET REAGIR de TOUTE URGENCE   Dim 13 Jan 2013 - 13:31

Sauf que les français ne sont pas très fiers lorsqu'il faut se montrer à visage découvert lors de manifs. Alors ça, je pense qu'il ne faut pas compter là-dessus...

doudou085

MessageSujet: Re: NOUVEAUX RADARS : A LIRE ET REAGIR de TOUTE URGENCE   Dim 13 Jan 2013 - 13:37

André a écrit:
Sauf que les français ne sont pas très fiers lorsqu'il faut se montrer à visage découvert lors de manifs. Alors ça, je pense qu'il ne faut pas compter dessus...

C'est ce qui est bien dommage au jour d'aujourd'hui quand on voit comment nos parents et grands-parents se sont battus à l'époque, ils ne doivent plus être trop fiers de nous actuellement...

Remarque, chez nous les belges, on est pratiquement pareil... Embarassed
geoffreydu59

Emploi : Les grues

MessageSujet: Re: NOUVEAUX RADARS : A LIRE ET REAGIR de TOUTE URGENCE   Dim 13 Jan 2013 - 14:04

Pensée qui n'appartient qu'a moi :

"Les français feraient mieux de manifester pour les radars plutôt que pour d'autres choses (si vous voyez ce que je veux dire )"

NOUVEAUX RADARS : A LIRE ET REAGIR de TOUTE URGENCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1