AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Un convoi exceptionnel au tapis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
van marwijk fan

modérateur
Emploi : Grutier dans mes rêves

MessageSujet: Un convoi exceptionnel au tapis !   Ven 11 Mai 2012 - 21:59

Un accident s'est produit le jeudi 10 mai dans ma région.

article du journal local, l'union.

"Il était 16 h 15, hier après-midi, lorsque l'accident s'est produit. Sur la route départementale 982E, un convoi exceptionnel se dirige vers Sainte-Ménehould depuis la toute proche sortie de l'autoroute. Dans le dernier virage avant le panneau qui matérialise l'entrée en ville, l'une des sangles qui maintient son chargement, des poutres en acier destinées à la construction d'un pont, se rompt. Les poutres en question, emportées par la force centrifuge et leur énergie cinétique propre, basculent en emmenant leur support dans leur course. Par chance, aucun véhicule ne suivait le camion de trop prêt et aucun autre n'arrivait en sens inverse. Le conducteur sortant sain et sauf de son véhicule, les seuls dégâts causés auront été matériels. En revanche, du fait du caractère exceptionnel du chargement, pas moins d'une dizaine de pompiers, sous les ordres du capitaine Bellocq, ont été mobilisés afin de sécuriser la zone, accompagnés du même nombre de gendarmes, qui ont rapidement mis une déviation en place. Plus de quatre heures durant, c'est donc un convoi incessant de camions qui a circulé au centre de la ville avant que le véhicule accidenté n'ait pu être relevé et la circulation rétablie. Le chargement n'a pas pu être pris en charge et a simplement été déplacé sur le bas-côté en attendant qu'aujourd'hui, une grue puisse venir s'occuper des trois poutres de huit tonnes chacune.
V.P."

Un convoi exceptionnel au tapis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1