AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

"concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beubeu

Emploi : Manutentionnaire, grutier, chauffeur bras de grues ect... POLYVALANT

MessageSujet: "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER   Ven 6 Jan 2012 - 0:15

Ce matin, j'ai été interpelé alors que je m'apprêtais à monter dans ma grue, tout près de mon chantier. Je pensais que c'était mon client, il s'est avéré que c'était un camarade de chez Médiaco, qui m'a gentillement offert un café. nous avons pu échanger cinq minutes quelques mots sur nos passions, cela aurait pu durer longtemps, il avait l'air bavard et moi aussi!!! PETIT moment très sympa!

Je ne sais pas si tu es sur le forum, en tout cas un grand merci à toi Carlos !

Benoit, Cochez Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Emploi : grutier portuaire

MessageSujet: Re: "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER   Ven 6 Jan 2012 - 19:52

Ça , ça fait plaisir à lire !!!!!
André

Admin
Emploi : Les grues dans tous leurs états

MessageSujet: Re: "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER   Ven 6 Jan 2012 - 21:22

TOUT PAREIL

Merci pour ton message d'humanité Jérôme Benoît

Et vive COCHEZ (j'habite à moins de 1km de COCHEZ "La Sentinelle")

Si un jour tu montes sur Valenciennes, fais-le moi savoir en MP (Message Privé) quelques jours avant et on se fera une petite rencontre sympa Wink

Et que les grutiers fassent tomber les clivages inter-entreprises...
L'exemple est donné messieurs !

Pour voir une partie de ma collection : CLIQUEZ ICI
------------------------------------------------------------------------------------------
La grue qui a tout déclenché : Terex AC700 "Jacqueline" de Mediaco Maxilift
Beubeu

MessageSujet: Re: "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER   Ven 6 Jan 2012 - 21:28

C'est Benoît mais ce n'est pas grave André. Sur ce, je te souhaite une bonne fête.
Je n'ai pas eu encore l'occasion de monter mais je retiens ton invitation. Ce sera pour moi le plus grand plaisir
Gérard

modérateur
modérateur
Emploi : grutier

MessageSujet: Re: "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER   Sam 7 Jan 2012 - 0:56

Je suis le bon raisonnement de notre cher ami "Beubeu". C'est le bon respect que nous avons entre nous les grutiers.

Quel grutier au volant de sa Titine, croisant un collègue, ne lui fait pas un appel de phare ou un signe de la main ?
Je pense qu'entre nous, grutiers, il n'y a pas cette guérilla de concurrence et que tu sois chez Pierre, Paul ou Jacques, on se salue au passage.

C'est sûr, et j'en ai eu la preuve plus d'une fois, tu peux un jour tomber sur "The Grutier" qui ne voit que par le nom qui est inscrit sur sa bécane, qui te frôle sans même te jeter un regard, qui discute avec "ton client" en lui reprochant son choix de levageur. Et oui mes bons amis, des grutiers comme ça existent !

Mais laissons là de tels comportements, soyons plus qu'unis tous ensemble, pour que notre si beau métier (grâce à des témoignages comme celui de Beubeu) se renouvelle le plus fréquemment possible.

Il y a pas mal de membres sur le forum qui me connaissent, qui bossent dans d'autres groupes que le mien. Et quand on se retrouve sur un chantier, c'est vraiment toute une histoire pour nous arrêter, ou alors, il faut nous dire "Messieurs les grutiers, faudrait y aller !!! "

PS : Pour ma part, je salue toujours, par un appel de phare, tout ce qui touche notre profession, de la voiture pilote jusqu'à n'importe quel convoi exceptionnel
ltm37

MessageSujet: Re: "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER   Sam 7 Jan 2012 - 14:06

Tout à fait d'accord... on est avant tout des grutiers qui ont, je pense, le même amour du métier, donc perso pas de snobisme, car les guerres de territoire ou d'argent ne me concernent pas

seb Adekma Levage Le Mans
GJC 51

Emploi : retraite maquettisme

MessageSujet: Re: "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER   Sam 7 Jan 2012 - 15:38

C'est vrai Gérard tu es un homme qui aime la communication donc avec toi , c'est très facile

Comme avec Philippe de chez MEDIACO de Reims. Parfois, j'approche certains grutiers et même pas un regard ce qui, faciliterait le dialogue mais bon , il y a des timides partout

...........GJC 51.........a+
Beubeu

MessageSujet: Re: "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER   Sam 7 Jan 2012 - 16:20

C'est vrai qu'il y en a qui snobe, à vrai dire tant pis s'ils sont c... ! car un bonjour, un signe, ça n'a jamais tué personne même s'il y en a qui te prenne de haut car ils ont des gros CROCHETS,( cela m'énerve! ) ou pour autre chose! Mais bon cela, on ne les changera pas ! Pour ma part je suis jeune et timide! On est tous sur un même pied d'égalité! il faut du travail pour tout le monde pour que tout le monde puisse manger!

Après il est vrai qu'il y a des guérillas entre dirigeants mais nous à notre niveau de simple ouvrier!
Il y a aussi des stigmatisations de la part des clients!

Le problème, on ne peut pas plaire à tout le monde, et il faut de tout pour faire un monde donc je pardonne à ces pauvres gens qui se sentent supérieurs à toi. C'est qu'ils n'en valent pas la peine, on ne leur demande pas non plus de se rabaisser au point d'être amical enfin bref!

Merci pour vos messages, ça réconforte de savoir par les temps qui courent qu'il y a encore un espoir d'humanisme dans notre société!
Jérôme

Emploi : grutier portuaire

MessageSujet: Re: "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER   Sam 7 Jan 2012 - 17:23

Sûr que certains " gros crochets " se la pètent, parfois même avec les " petits crochets " de leur propre entreprise ! C'est du vécu ...
Personnellement, leurs grosses machines ne m'attirent pas vraiment, je préfère largement être sur une plus petite et être autonome, de faire le chantier à ma façon, pas à celle d'un commercial que je ne verrai peut-être jamais ...
tuko

Emploi : tireur de manette

MessageSujet: Re: "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER   Sam 7 Jan 2012 - 19:35

Perso je suis pareil, quand je vois une grue d'un concurrent sur un chantier je ne peux pas m'empêcher d'aller tchater avec le grutier. Il m'est même arrivé plusieurs fois en arrivant sur un chantier merdique que ce soit le grutier de Revel ou de Foselev qui vienne me guider pour manoeuvrer, mais c'est vrai qu'il y a quelques têtes de c.. , mais bon, personne n'est parfait !!
punk06

Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

MessageSujet: Re: "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER   Lun 9 Jan 2012 - 2:51

Depuis trente ans, voir plus, j'ai toujours pensé que mon patron quel qu'il soit bouffe à la même table que ses concurrents (les photos sur Manumag sont là pour nous le prouver, et les soirées à la Tour d'Argent aussi).

Alors pourquoi inventer une concurrence que nos entreprises (les bureaux en particulier) inventent si ce n'est que pour faire plaisir à la clientèle; qui d'ailleurs s'en amuse bien.

La solution, disons plutôt la voix de la raison, je l'ai entendue il y a 25 ans:

Léo, à l'époque grutier d'une LT1100 chez Schoeber à Nice plus grosse grue de la région, rentre en voiture de Monaco, voie depuis l'autoroute une grue à Piovano (principal concurrent) chavirée sur l'arrière dans un chantier; moi jeune grutier présent pour relever la grue.

à un moment donné je pose la question bête: "çà ne te fait pas rire ou t'es pas content de la situation?"

réponse de Léo: " un grutier, quel qu'il soit même ton pire ennemi, chavire, on ne rit pas parce que demain c'est peut-être toi qui chavireras".

une autre de ses répliques: " chez les grutiers, il y en a qui se prennent pour les meilleurs, or les meilleurs sont toujours 8 pieds sous terre, d'ailleurs méfie toi du sous-sol quand tu te cales".

Puisque vous aimez les histoires en voilà encore une: 27 heures de manutention en sautant 2 repas, je suis épuisé, je n'arrive même plus à faire avancer ces presses à injection de 25t sur cousins d'air; j'appelle le concurrent (Bovis) leur chef de manut vient à ma rescousse, s'étonne que je n'arrivais plus à réfléchir (bruit, chaleur, ambiance moîte voire huileuse) ni à faire le boulot; il reprend la suite avec son équipe, moi content je vais me coucher en pensant qu'à une chose: le boulot sera fait, le client sera content. 2 mois plus tard je vois Bovis en train de faire la manutention chez ce client, je me renseigne auprès du chef d'atelier qui me dit que c'est le chef d'équipe qui a cassé le prix pour récupérer le client. C'est une histoire qui a une douzaine d'années, il y a 6 ans ce chef d'équipe s'est fait jeter de chez Bovis et la semaine dernière il a envoyé des CV chez tous les levageurs; mais manque de pot pour lui c'est la crise et en plus à force d'entuber Pierre, Paul, Jacques il s'est grillé lui-même. à bon entendeur, je vous salue.

Alain
Gérard

modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER   Lun 9 Jan 2012 - 10:28

Ahh mon brave Alain ,si on se met à narrer toutes nos anecdotes ,
faut trouver un éditeur

De source sûre.
Un levageur, tous ses grutiers dans la cour, il dit de prendre leur automobile (automobile?? oui ça fait mieux que voiture) d'aller à la sortie du dépôt de son principal concurrent et de suivre les grues qui sortent pour savoir où elles vont en chantier!!
Ils l'ont fait!!!!!
Mais le meilleur,,c'est maintenant,,!!
Celui qui m'a raconté ça, il l'a fait, a suivi une grue qui ce jour-là allait.......aux services des mines!!

Pas mal ,non??
punk06

Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

MessageSujet: Re: "concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER   Lun 9 Jan 2012 - 13:23

j'en ai vu (des soit-disant "responsables") dirent à leurs grutiers, pendant certaines périodes creuses, de prendre leur machine et aller dans les diverses stations TOTAL du coin (y en a 6, quand même) et de mettre 50l dans leur réservoir et de rentrer au dépôt en faisant des détours d'une trentaine de kms pour faire croire aux autres levageurs que eux ils avaient du boulot.

Alain

"concurrence"NON! des hommes, une passion, un métier,GRUTIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1