floriang2
Date d'inscription: 01/08/2010 Localisation: suisse  | Sujet: Re: Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique) Ven 30 Déc 2011 - 22:20 | |
| Mais en cherchant un peu on trouve ceci: la cabine est également pourvue de 2 joysticks / exemple de cabine d'une grue kirow moderne  |
|
SarLr1750
Date d'inscription: 12/07/2011 Localisation: Bruxelles-BE  | Sujet: Re: Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique) Sam 31 Déc 2011 - 5:00 | |
| | guizmo77 a écrit: | | Oki doki....dur dur d'avoir des infos sur ce genre de machine. |
Si tu veux travailler dessus, je ne sais pas, chez vous en France, mais il faut une formation d'électromécanicien je pense ou similaire, mais dans quelques temps ( dans les semaines qui suivent ) j'aurai des infos plus approfondies. J'ai un contact près de la base où elle se trouve.
Les infos c'est juste pour toi? |
|
guizmo77
Date d'inscription: 24/11/2010 Localisation: Seine et Marne  | Sujet: Re: Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique) Sam 31 Déc 2011 - 12:07 | |
| Oui les infos c'est purement de la curiosité.
Je m'étais déjà renseigné sur la fameuse kirow de la SNCF. Je voulais savoir si c'étaient des grutiers qui bossaient dessus.....si quelqu'un y était attitré et tout. C'est pour ça que je me pose la question : comment ça ce passe en Belgique. |
|
SarLr1750
Date d'inscription: 12/07/2011 Localisation: Bruxelles-BE  | Sujet: Re: Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique) Sam 31 Déc 2011 - 15:16 | |
| | guizmo77 a écrit: | Oui les infos c'est purement de la curiosité.
Je m'étais déjà renseigné sur la fameuse kirow de la SNCF. Je voulais savoir si c'étaient des grutiers qui bossaient dessus.....si quelqu'un y était attitré et tout. C'est pour ça que je me pose la question : comment ça ce passe en Belgique. |
Salut guizmo77, Forcement c'est un grutier qui y est attitré mais avec une équipe (pour celle dont j'ai fait les photos) Mais il n'est pas que grutier : au sein du groupe, ils ont généralement une connaissance en électromécanique lourde puisque qu'ils font l'entretien des locos et chariots aussi je pense, donc très polyvalents ces gars-là. Tu sais le métier de grutier, ce n'est pas que de lever. C'est l'anticipation sur les autres avant tout, la réflexion, visualiser le tout avant levage. La débrouillardise quoi !!! |
|
guizmo77
Date d'inscription: 24/11/2010 Localisation: Seine et Marne  | Sujet: Re: Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique) Dim 1 Jan 2012 - 20:23 | |
| En France il n'y a pas de grutier attitré sur la Kirow, il y a plusieurs personnes formées à s'en servir....c'est pour ça que je me posais cette question. Merci des renseignements SarLr1750  |
|
SarLr1750
Date d'inscription: 12/07/2011 Localisation: Bruxelles-BE  | Sujet: Re: Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique) Dim 1 Jan 2012 - 20:44 | |
| Ca m'a fait plaisir, si tu as eu les infos, pour autant que je puisse donner de mes maigres connaissances. |
|
SarLr1750
Date d'inscription: 12/07/2011 Localisation: Bruxelles-BE  | Sujet: Re: Grues ferroviaires de la SNCB (Belgique) Sam 21 Jan 2012 - 17:01 | |
| | guizmo77 a écrit: | | Même pour les nouvelles machines ce sont les anciennes commandes? |
J'essaierai de prendre des photos de la cabine quand je repasserai dans le coin. |
|