Forum INTERLEV.org

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les grues de MAMMOET (Hollande)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
punk06

punk06
Emploi : polyvalent, enfin poli et ne valant rien

Les grues de MAMMOET (Hollande) - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Les grues de MAMMOET (Hollande)   Les grues de MAMMOET (Hollande) - Page 12 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2013 - 14:59

Loïc &Guy, vous avez raison, et de plus vous allez vers une solution que même pas vous imagineriez:
 - 1) cela permettrait au porteur (allégé) de pouvoir prendre certaines portions d'autoroutes.
 - 2) cela relancerait un marché et une conception de grue que Liebherr avait lancé avec la LTM-LG 1800 c-à-d que le porteur pouvait être monté en flèche télescopique de 800t ou flèche treillis de 600t, avec l'option en plus de Liebherr: ce porteur servait aussi de porteur de missiles SS20. Cette conception avait intéressé l'Etat français dans les années 1990, au moment de la démilitarisation des SS20 soviétiques, puisque il devait acheter pour France Telecom et le systéme Géoportail une LTM 1800 ainsi que les lanceurs SS20, pour la mise en place de petits satellites.
Revenir en haut Aller en bas
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Emploi : Grutier dans mes rêves

MessageSujet: Re: Les grues de MAMMOET (Hollande)   Les grues de MAMMOET (Hollande) - Page 12 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2013 - 15:58

Chapeau.Les grues de MAMMOET (Hollande) - Page 12 224220 On aurait bien pu penser aux autoroutes.
Mais pour l'histoire des missiles, c'est de la connaissance !!

Florent

Florent
Emploi : Technicien

MessageSujet: Re: Les grues de MAMMOET (Hollande)   Les grues de MAMMOET (Hollande) - Page 12 Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2013 - 23:29

Liebherr LR 11350 de Mammoet au Havre (vue aujourd'hui).

Les grues de MAMMOET (Hollande) - Page 12 Img_0810
Huon

Huon
Emploi : Photo de convois exeptionnels et de grosses grues si possible en action

MessageSujet: LR 11350   Les grues de MAMMOET (Hollande) - Page 12 Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2013 - 1:09

Bonsoir Florent, bonsoir à tous

Pour info elle a servie à la mise en place d'une tour de craking dans le cadre d'une construction d'une nouvelle unité au sein de la raffinerie Total de Gonfreville.

La pièce faisait 400 t et est arrivée d'Espagne par voie maritime dans un petit cargo côtier ;
c'est une LG  1750 de chez Dufour qui a effectué le déchargement du navire, bord à quai. C'est également elle  qui l'a remontée dans la raffinerie en flêche courte (pied de grue) pendant son opération de redressement par la LR Mammoet.

Le chantier s'est déroulé sur près de 5 jours à la fin du mois de mai, dont près d'une journée perdue pour cause d'une élingue de 200 t s'avérant détendue et qu'il a fallu remplacer par une identique, spécialement expédiée de Hollande en "colis express", le navire devant repartir rapidement selon son planning établi à l'avance par l'armateur ;

Les gens de chez Dufour n'étaient pas spécialement ravis non plus car la LG était prévue pour un chantier d'éoliennes près de Neufchâtel-en-Bray à la suite.

J'ai fais des photos. J'essaierai de les mettre en ligne (je débute sur le forum)
Sinon, c'était super et pour le transport de la colonne depuis le quai jusqu'à la raffinerie, c'est chez Scales qui ont assuré avec des SPMT Nicolas.

Amicalement
floriang2

floriang2
Emploi : monteur de voie ferrée

MessageSujet: Re: Les grues de MAMMOET (Hollande)   Les grues de MAMMOET (Hollande) - Page 12 Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2013 - 1:48

G
Hello

Mammoet à récemment fait l'acquisition de l'une des LTM 11200 de Ter Linden. elle se trouve actuellement au Canada.
Florent

Florent
Emploi : Technicien

MessageSujet: Re: Les grues de MAMMOET (Hollande)   Les grues de MAMMOET (Hollande) - Page 12 Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2013 - 11:06

Bienvenue Huon sur le forum et merci pour tes renseignements.

Ça devait être super impressionnant de voir l'opération de levage effectué par les deux grues !

J'ai été agréablement surpris de la voir, on la voit bien de la route industrielle qui mène au Pont de Normandie. 

Elle est équipée d'un second moufle plus petit, à quoi sert-il?

Elle reste combien de temps sur le site?
grutier76

grutier76
Emploi : Les grues !!!

MessageSujet: Re: Les grues de MAMMOET (Hollande)   Les grues de MAMMOET (Hollande) - Page 12 Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2013 - 10:53

D'après ce que j'entends elle reste encore moin d'un mois...
van marwijk fan

van marwijk fan modérateur
modérateur
Emploi : Grutier dans mes rêves

MessageSujet: Re: Les grues de MAMMOET (Hollande)   Les grues de MAMMOET (Hollande) - Page 12 Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2013 - 12:01

Une personne qui travaillait chez Ter Linden m'a dit que Mammoet ne faisait que de louer la 1200t !! Wink

doudou085

doudou085
Emploi : Chauffeur Poids-Lourds

MessageSujet: Re: Les grues de MAMMOET (Hollande)   Les grues de MAMMOET (Hollande) - Page 12 Icon_minitime1Jeu 21 Nov 2013 - 1:46

LTM1750-9.1 Mammoet. Wink

doudou085

doudou085
Emploi : Chauffeur Poids-Lourds

MessageSujet: Re: Les grues de MAMMOET (Hollande)   Les grues de MAMMOET (Hollande) - Page 12 Icon_minitime1Lun 20 Jan 2014 - 1:07

Photo de Ruud Den Hartog, La LTM1500 ne fait pas trop terrible sans son mat....

http://www.flickr.com/photos/73498813@N02/8874670191/in/photolist-ewe1g2-aJZigp-5WHCap-9NLc8r-74sDEH-74EB88-e5BZpB-baVn78-74JDhs-74JuYS-74EoGc-74Jhtu-74sDAK-5WMMU1-dBYUc8-dC5kej-5WMCJQ-5WMMTS-74cYQH-5WMMUd-5o9Ui4-5yuyzK-5WHo5t-5yySuo-5yuDGx-5yyVrN-4x1qSy-4x1q2E-4x1q9E-4wWgyK-4x1qfQ-4wWfoH-4x1qEN-4wWfEK-8ka3rY-4wWgNg-4x1qwS-4wWgbB-4wWfw2-4x1tzW-4wWjk6-4wWjqk-fjW1VT-bNvkyP-5WMMTL-5WMDsL-8pzcp3-dr9ipv-dr9iDZ-dr9hEc-dr9t3s

Les grues de MAMMOET (Hollande) - Page 12 Mammoe10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les grues de MAMMOET (Hollande)   Les grues de MAMMOET (Hollande) - Page 12 Icon_minitime1

Les grues de MAMMOET (Hollande)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant