Forum INTERLEV.org

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Une petite grue ou une grosse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jérôme

Emploi : grutier portuaire

MessageSujet: Re: Une petite grue ou une grosse ?   Jeu 10 Mar 2011 - 23:06

Personnellement , il n'y a pas photo , je préfère largement une petite ( même si actuellement , je travaille plutôt sur des grosses : grues portuaires avec des capacités allant jusqu'à 75 T à 55 Mètres ) Je n'ai jamais autant pris mon pied qu'avec des petites ( 35 - 50 t ) grues télescopiques !!! Des machines capables de précision pour certains chantiers et de vitesse pour d'autres .
J'ai travaillé sur des grues télescopiques jusqu'à 160 T mais sans plaisir particulier , je garde en mémoire un dépannage à la raffinerie Total du Havre avec une Grove YB 4411 où j'ai dû télescoper ma flèche à travers les tuyaux pour sortir une pompe , vous auriez vu la tête du responsable sécurité ... Pas fier le gars , moi non plus d'ailleurs ( c'était la première fois que je l'utilisais ! )
Pour en revenir au comparatif , je pense que le grutier d'une 35 t devrait être plus payé que celui d'une 500 T ( allez y , lynchez moi !!! ) car lui , il doit tout prendre en compte , l'environnement , le terrain , la charge , la circulation , le calage , la signature des papiers , le levage , etc ... Alors que celui d'une 500 T a tout de noté sur son plan de levage fait par les commerciaux .........................................
De plus , une petite grue ne fait jamais la même chose , un matin du batiment , l'après midi de l'industriel , le soir du naval , une diversité que j'apprécie .
Revenir en haut Aller en bas
Crany.S.O

MessageSujet: Re: Une petite grue ou une grosse ?   Ven 11 Mar 2011 - 0:43

Jérôme , ce que tu dis est la stricte vérité , c'est un plaisir de lire ton post ci-dessus .
Le calage , l'environnement , oui tout est de notre responsabilité , j'ai assisté à un levage " Sarens" d'une sphère 150
tonnes avec une treillis-chenilles Demag 1000 tonnes , le grutier n'a pas réellement de mérite il attend les feuilles d'ordres signées et contre signées avant de prendre en charge , puis encore pour lever , et orienter ... enfin bref le mec qui court lui amener les papiers " c'est un sportif " mdr , c'est vrai que c'était sur un site " secret défense "
Mais bon , des cravates collées sur sa cabine pour vérifier le CEC , enfin aucune initiative du grutier , il répondait aux ordres fixés , il n'y a plus d'intérêts au levage ... A mon gout , et chacun le sien , je respecte ....

ps , j'ai toutes les photos " MP suivi de Mail "
jérémy

MessageSujet: bonjour n'est ce pas la 225t de tonneins que tu a en photo?   Ven 18 Mar 2011 - 0:44

Le Dutchman,

Bonjour,
N'est-ce pas la 225t de Tonneins que tu as pris en photo?
Le Dutchman

Emploi : Grutier mobile et chauffeur SLP

MessageSujet: J'adore vos réponses, continué à y participer.   Lun 21 Mar 2011 - 11:15

Si, c'est, c'était la 225T SOGECOFA!

J'adore vos réponses, continuez à y participer.

Le Dutchman.
le clingon

MessageSujet: Re: Une petite grue ou une grosse ?   Sam 2 Avr 2011 - 23:02

Venez simplement équiper une grosse machine et après vous pourrez en parler en connaissance de cause. Que ce soit du télescopique ou du treillis, quand on équipe une telesco, on est que 2, même pour équiper la volée...

Une petite grue ou une grosse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2